Déferriseur 2017-08-01T20:19:43+00:00

Déferriseur : les solutions Aquatech

L’utilisation d’un déferriseur nécessite la réalisation préalable d’une analyse physico-chimique !

Un déferriseur élimine le fer dissous dans les eaux, principalement dans les eaux de puits. C’est un problème rencontré dans les puits ou sources dans notre pays. La norme en fer permise pour de l’eau potable est de maximum 0.2 mg/litre.

Attention : le fer doit toujours être dissous dans l’eau au moment du traitement ! Si l’eau est stockée dans une cuve tampon entre le pompage et le traitement, une partie du fer va s’oxyder, ce qui rendra plus difficile son élimination.

Le déferriseur SANITIZER CR, un concentré d’efficacité.

Le SANITZER CR est un progrès technologique dans le traitement de l’eau pour jouir d’une eau pure et douce dans votre maison.
Une régénération uniquement au sel suffit pour que l’appareil se désinfecte. C’est le seul appareil qui puisse enlever le calcaire, le fer et le manganèse en un seul procédé.
En une seule opération, le système complet est désinfecté. Le secret réside dans deux développements techniques :

  • le premier est l’emploi du minéral Cristal Right, qui n’est pas sensible au chlore, mais peut adoucir l’eau et enlever de grandes quantités de fer et de manganèse ;

  • le deuxième secret est le générateur de chlore qui n’a pas besoin, contrairement aux autres appareils, de sel pour désinfecter.

Le SANITZER CR se régénère grâce au sodium et la désinfection du CRISTAL RIGHT se fait par une production de chlore effectuée par électrolyse.

Le déferriseur SIATA-FLECK, solution alternative.

Le déferriseur SIATA-FLECK élimine uniquement le fer présent dans votre eau.
Suivant le taux de fer présent, l’eau passe par un lit de Birm ou Manganèse (si taux > 2 mg/l) se trouvant dans la bouteille. Le fer et l’oxygène dissous dans l’eau réagissent au contact de la masse filtrante du Birm ou Manganèse.
Le fer est précipité sous forme d’hydroxyde. Ceci est une masse floculente qui est retenue par la masse filtrante du Birm ou Manganèse.

A un certain moment, le Birm ou Manganèse sera saturé et une régénération sera nécessaire. Cette régénération doit se programmer tous les X jours (chronologie).

Pour toute demande d’informations et de prix, merci de nous communiquer les renseignements suivants :

  • l’origine de l’eau (puits, source, etc.) ;

  • une copie de l’analyse physico-chimique et bactériologique de l’eau (au minimum la concentration en fer, calcaire et manganèse);

  • Le type d’utilisation que vous souhaitez réaliser avec l’eau une fois traitée (domestique, agricole, industrielle ou autre) ;

  • votre consommation sur une période donnée (par jour, par mois, par année, etc.) ;

  • le débit maximum de consommation (m³/heure) ou du moins la liste exhaustive des points d’usage sur l’installation, ainsi que le nombre de consommateurs (personnes, animaux, etc.) ;

  • le diamètre et le type de tuyau sur lequel l’installation de traitement doit se brancher.

Contactez-nous

Pour toute demande d’informations et de prix, n'hésitez pas à nous contacter par email info@aquatech-bel.be ou par téléphone au 081/81.13.68

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un email en cliquant sur le lien ci-dessous

CONTACT RAPIDE

Envie de nous suivre ? Faites-vous plaisir :)