Potabilisation de l’eau 2017-06-15T17:11:56+00:00

Potabilisation de l’eau

Comment purifier et potabiliser votre eau de pluie

AQUATECH vous propose un panel d’appareils de purification et de potabilisation pour votre eau de ville, de pluie, de puits ou de source.

De la sorte, vous complétez votre installation de traitement pour aboutir à une situation d’autosuffisance. Vous voilà autonome en eau, si vous exploitez une citerne, une source ou un puits !

Il existe plusieurs types de filtration, présentant chacun des qualités et des fonctionnements différents, assortis d’avantages et d’inconvénients :

Osmoseur inverse PALLAS ®
Ultrafiltration CINTROCLEAR ®
Filtration céramique DOULTON ®

Tous ces appareils de potabilisation sont des unités de filtration individuelles à placer sous un évier, là où vous voulez avoir de l’eau potable ou purifiée. Ces filtrations sont bien plus performantes que les filtres classiques. Pour cette raison, leurs débits sont plus limités et il n’est pas possible d’installer un tel appareil sur l’entièreté du circuit sanitaire.

Dans chacun des systèmes proposés vous disposerez d’un robinet supplémentaire à installer à coté de l’évier. Ceci afin d’éviter de mélanger l’eau froide potabilisée à de l’eau chaude non traitée.

Ce deuxième robinet peut, si vous le souhaitez, être remplacé par un seul robinet mitigeur comprenant 3 voies d’eau avec :

  • une vanne pour l’eau chaude et froide non potabilisée ;
  • et une vanne pour l’eau traitée provenant de l’un des appareils de potabilisation.

Envie de nous suivre ? Faites-vous plaisir :)